Retour

Yoga en plein air à la Forêt récréative de Val-d'Or

La Ville de Val-d'Or diversifie son offre de cours extérieurs à la Forêt récréative : en collaboration avec le Centre intégré de santé et des services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT), une étudiante en kinésiologie accompagnera gratuitement autant les aînés que les adolescents dans des cours comme le yoga, le Pilates et le boot camp pendant toute la période estivale.

Avec les informations de Sandra Ataman

« Ça va bien? Tout le monde est en forme? », demande l'étudiante en kinésiologie Valérie Jacob à un groupe de femmes réunies pour une séance de yoga. Celle qui fait cet été un stage à la Forêt récréative de Val-d'Or explique que l'objectif de ces cours est d'inciter les citoyens de Val-d'Or à fréquenter la Forêt récréative tout en saisissant l'occasion pour être plus actifs.

« J'ai des cours pour les aînés retraités, pour les gens avec des maladies chroniques, j'ai des cours de Pilates, de yoga, de boot camp aussi, un peu plus intensif, plus de cardio et musculation, des cours aussi pour parents en forme donc les mamans avec les poussettes sont bienvenues, les papas aussi, et il y a aussi les cours à l'heure du midi pour ceux qui manquent de temps », énumère la jeune femme, pendant que son groupe est immobilisé dans la posture de la planche.

Des adeptes de yoga déjà conquises

Les cours se donnent à l'extérieur, en pleine nature. Chloé Germain et Laura Marcoux sont déjà conquises par l'initiative de la Ville.

« J'ai une amie qui m'a parlé de ce cours-là et qui était gratuit au soleil alors j'ai dit oui c'est sûr! » explique Chloé Germain.

Allier plaisir et santé

Les activités sont coordonnées par le Centre intégré de santé et des services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue.

« On ne répétera pas tous les bénéfices d'être actif sur la santé physique et mentale, mais on voit de plus en plus le côté social des amis qui viennent avec des amis qui en parlent à d'autres amis, fait valoir la kinésiologue Véronique Bédard. Ça leur donne une occasion de le faire dans le plaisir tout en se tenant en forme. »

Elle souhaite, dès cet été, diversifier la clientèle et attirer plus d'adolescents et d'hommes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine