Retour

1,4 million de dollars pour la Route des Belvédères

Québec et Ottawa investissent 1,4 million de dollars pour la première phase de la Route des Belvédères. L'argent servira à construire deux des quatre belvédères du projet touristique, situé sur les Plateaux de la Matapédia.

Un texte de Jean-François Deschênes

Les premiers belvédères seront construits à Matapédia et à Saint-André-de-Restigouche. La phase 1 comprend aussi la mise aux normes du Camp de Bûcherons, situé à Saint-François-D'Assise.

Les cinq municipalités du secteur des Plateaux seront visées par ce projet. Leurs investissements totaux s'élèvent à 1,2 million de dollars.

Le but, c'est de développer une économie autour de ces attraits touristiques, selon le président de la Corporation développement économique Matapédia-Les Plateaux, Ghislain Michaud.

La première étape devrait se terminer en 2017 et l'organisation aimerait lancer le second volet en 2018

Les retombées économiques sont estimées à 4,9 millions de dollars. L'exploitation du circuit des belvédères créera cinq emplois directs, et 90 emplois indirects, selon la Corporation.

Projet revu à la baisse

Initialement, la construction de ce circuit touristique devait coûter 11 millions de dollars, mais les partenaires financiers, dont les gouvernements provincial et fédéral, trouvaient le projet trop onéreux. Aujourd'hui, il totalise 7,85 millions de dollars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine