Retour

1,5 M$ de plus pour les travailleurs forestiers de l'Est du Québec

Le gouvernement Couillard a fait l'annonce d'un investissement supplémentaire non récurrent de 1,5 M$ dans le cadre du Programme de mis en valeur de la Forêt privée.

Le Bas-Saint-Laurent obtient un million alors que la Gaspésie met la main sur 500 000 dollars. Ces sommes s'ajoutent aux 9 millions déjà annoncés par Québec.

Cet argent qui offre un soutien financier et technique aux producteurs forestiers est géré régionalement par l'Agence de mise en valeur des forêts privées du Bas-Saint-Laurent et celle de la Gaspésie-Les Îles.

Selon le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, cet investissement représente l'équivalent de 75 emplois pour une durée approximative de 20 semaines.

« Les sommes supplémentaires que nous ajoutons pour effectuer des travaux en forêt permettront de maintenir et de créer des emplois. Voilà un geste concret qui confirme notre volonté de soutenir nos travailleurs et nos communautés forestières », a expliqué le ministre Laurent Lessard.

Selon Québec, le Programme d'aide à la mise en valeur des forêts privées vise à offrir un soutien financier et technique aux producteurs forestiers. Son enveloppe de 28,5 millions de dollars, pour l'ensemble des régions du Québec, est administrée par les agences régionales de mise en valeur des forêts privées du Québec qui orientent la gestion de leur propre territoire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine