Retour

1 M$ d'investissement prévu à la marina de Bonaventure

La deuxième phase d'un projet de développement devrait aller de l'avant bientôt à la marina de Bonaventure. Pour l'instant, 75 % du budget d'un million de dollars est ficelé. 

En 2013, 800 000 dollars ont été investis dans une première phase, qui avait entre autres permis de remplacer l'ensemble des quais flottants et d'ajouter une vingtaine de places pour des bateaux.

Malgré l'augmentation récente du nombre de places, une liste d'attente pour avoir accès à l'une des 76 places continue de s'allonger. La deuxième phase des travaux permettra de répondre à la demande. Les travaux prévus incluent le dragage et l'agrandissement du bassin et surtout l'ajout du service d'essence.

« De Chandler jusqu'au fond de la baie des Chaleurs, il n'y a aucun poste d'essence », explique le président de la marina de Bonaventure, Ambroise Henry.

Les responsables de la marina ont envoyé une demande de financement au gouvernement du Québec dans le cadre de la Stratégie maritime.

Hausse de popularité du nautisme, malgré les infrastructures désuètes

De passage à Bonaventure mercredi, le directeur de l'Association maritime du Québec, Alain Roy, a soutenu que la popularité du nautisme est grandissante dans la province. « Ce que je constate, c'est que les marinas sont à pleine capacité. Elles ont aussi des listes d'attentes », raconte-t-il.

Le directeur de l'Association maritime du Québec poursuit sa tournée des marinas du Québec.

D'après les informations de Léa Beauchesne. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine