Retour

1 M$ pour déménager la division électrique de la Ville de Baie-Comeau

La Ville de Baie-Comeau achète un immeuble au coût de 800 000 $ pour y déménager son service électrique. Des travaux évalués à 200 000 $ seront nécessaires pour aménager les lieux.

Lors de la séance publique tenue lundi, le conseil municipal a confirmé l'achat du 307-311, boulevard La Salle.

La propriété est vacante depuis deux ans. En 2014, elle avait été acquise par Roberge Industries inc. pour 650 000 $. Ce montant correspond à l'évaluation municipale actuelle de l'immeuble, mais sa valeur marchande a été fixée à plus de 1 million de dollars.

La division électrique devait être déplacée ou des travaux de rénovation de 1 million de dollars auraient dû être menés dans ses locaux actuels du 5, avenue William-Dobel. La Ville payait un loyer annuel de 50 000 $ depuis une vingtaine d'années pour occuper cet endroit.

Construire un nouvel édifice à proximité du poste électrique Bégin aurait coûté 3 millions de dollars, selon la Ville de Baie-Comeau. 

La prise de possession de l'immeuble est prévue pour le 1er septembre. Des travaux d'aménagement auront lieu cet automne pour permettre aux 12 employés de la division électrique de s'y installer avant le 1er janvier. Les huit employés des services techniques intégreront aussi ces bureaux.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine