Québec octroie 10,2 millions de dollars pour rénover les écoles du Bas-Saint-Laurent. Cette somme permettra de faire des rénovations dans 51 établissements de la région.

L'argent servira à réparer les murs et les toitures ou encore à améliorer les installations sanitaires des écoles déjà existantes. Les travaux les plus importants se feront à Saint-Cyprien, Rivière-du-Loup et Saint-Louis-du-Ha!-Ha! et seront réalisés à compter de cet été.

Ces sommes font partie du réinvestissement de 367 millions de dollars en éducation annoncé par Québec il y a un mois. Le ministre responsable de la région, Jean D'Amour, affirme qu'il est primordial d'améliorer les conditions dans lesquelles les élèves apprennent et grandissent :

De son côté, la présidente de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, Édith Samson, s'est dite satisfaite des sommes annoncées. Elle affirme toutefois que les bâtiments de sa commission scolaire sont en excellent état et espère que d'autres investissements seront faits prochainement pour de nouvelles constructions.

Le COSMOSS aussi soutenu

Par ailleurs, le ministre D'Amour a aussi annoncé un investissement de 314 250 $ pour soutenir les initiatives du COSMOSS (Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé), qui chapeaute des projets en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative dans la région. L'organisme avait vu son budget fondre de près de 60 % en raison des compressions du gouvernement Couillard.

D'après les informations d'Ariane Perron-Langlois

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine