Retour

10 écoles de l'Est du Québec participent au projet pilote d'éducation sexuelle

Le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche met sur pied un projet pilote sur l'éducation à la sexualité dans des écoles primaires et secondaires. Huit écoles du Bas-Saint-Laurent et deux de la Gaspésie participent à ce projet.

Six thèmes seront abordés avec les élèves, la sexualité de manière générale, la connaissance de soi, l'identité et les stéréotypes sexuels, la vie amoureuse, la prévention des agressions sexuelles ainsi que la grossesse et la naissance.

La directrice des services éducatifs complémentaires pour la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs Christiane Séguin, explique que les élèves recevront de 5 à 15 heures d'éducation à la sexualité chaque année, selon leur année d'étude.

« C'est une pleine période avec des outils d'animation où on intègre des apprentissages qui se font dans d'autres matières et faire des activités planifiées », dit-elle.

Le projet va tenir compte des réalités contemporaines comme l'accès facile à des images et des messages sur la sexualité.

L'éducation à la sexualité sera offerte par le personnel scolaire avec la collaboration de certains partenaires du réseau de la santé ou d'organismes communautaires.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine