Retour

100 000 $ pour l'intégration des femmes en construction sur la Côte-Nord

Le Centre Émersion de Manicouagan reçoit 100 000 $ pour favoriser la présence des femmes dans l'industrie de la construction de la Côte-Nord. Entre 1997 et 2013, la présence des femmes dans ce milieu a augmenté de 2,5 %.

De passage à Sept-Îles vendredi, la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises et de la Condition féminine, Lise Thériault, en a fait l'annonce. Elle estime que la mixité augmente la performance des entreprises.

« Toutefois, pour assurer un maintien en emploi des femmes dans certaines industries à prédominance masculine, telles que celle de la construction, les entreprises ont parfois besoin d'un accompagnement leur permettant d'optimiser leurs pratiques », a-t-elle souligné.

Le Centre Émersion sera chargé de faire le lien entre les femmes qualifiées en construction et les entreprises, afin de favoriser leur intégration. L'organisme aura aussi pour mission de faire un suivi des retombées de ce programme.

Cette annonce intervient alors qu'un programme d'accès à l'égalité des femmes dans l'industrie de la construction a été mis en place entre le Secrétariat à la condition féminine, la Commission de la construction du Québec et Emploi-Québec.

L'objectif du programme est que les femmes représentent 3 % de la main-d'œuvre travaillant dans l'industrie de la construction d'ici 2018.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?