Retour

1000 élèves participent à la dernière Course Claudie-Ouellet

Les élèves du Kamouraska avaient rendez-vous à Saint-Pascal vendredi. Plus de 1000 élèves du préscolaire au secondaire ont participé pour une dernière fois à la Course Claudie-Ouellet. Les parents de la jeune fille, qui organisent cet événement souhaitent prendre un peu de recul.

Pour une 10e année, plus de 1000 élèves ont rendu un hommage particulier à Claudie Ouellet, décédée il y a 10 ans d'une maladie rare. Au total, 18 courses ont été organisées, de 500 mètres à 3 kilomètres.

Après 10 ans, Michel Ouellet et sa conjointe Guylaine Bouchard se retirent. Ils avaient décidé en 2007 d'organiser une course pour leur fille, mais la charge émotive était devenue trop lourde.

Au cours des dernières années, la course a permis d'amasser des fonds pour différents organismes du domaine de la santé. Cette année, les sommes recueillies iront à la Fondation Rêves d'enfants.

« On va dépasser les 6000 $ de dons qui vont à Rêves d'enfants et qui seront investis dans l'Est du Québec et plus particulièrement dans la région du Bas-Saint-Laurent. Pour nous, c'était important que des familles de la région puissent en bénéficier », explique Geneviève Soucy, la directrice de l'école secondaire Chanoine-Beaudet.

Les dirigeants de la commission scolaire aimeraient organiser un événement similaire l'an prochain. Le nom de l'événement sera changé pour aider la famille et les amis à tourner la page.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un chiot décide de se rafraîchir... dans le réfrigérateur





Rabais de la semaine