Retour

1000 kilomètres à vélo pour le site patrimonial de Gilles Vigneault

La campagne de l'organisme Avec Natashquan pour restaurer et mettre en valeur le site patrimonial de Gilles Vigneault se poursuit. Le membre fondateur du groupe, Bernard Roy, annonce un périple de 1000 km à vélo de Lévis à Natashquan pour recueillir des dons.

Accompagné d'autres cyclistes, il compte entreprendre cette randonnée le 16 juin 2016 pour arriver à Natashquan la veille de la fête nationale. Le peloton parcourra notamment le Bas-Saint-Laurent et la Moyenne-Côte-Nord.

Les fonds récoltés lors de ce voyage d'une semaine serviront à l'avancement des travaux de restauration de l'ensemble des bâtiments du site patrimonial de Gilles Vigneault. Bernard Roy invite tous ceux qui se sentent interpellés par la cause à participer à la randonnée. 

Préserver la mémoire

Depuis un an, l'organisme à but non lucratif mène une campagne de financement pour sauver le site patrimonial du poète. Il a amassé pour l'instant plus de 100 000 $.

En août, le groupe a franchi une étape importante en faisant l'acquisition des maisons d'enfance du poète dans le but de les mettre en valeur.

L'organisme veut ouvrir un musée et une résidence d'artistes tout en bonifiant l'offre touristique de Natashquan.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ce husky n'arrête pas d'éternuer!





Rabais de la semaine