Retour

112 unités de logements pour personnes âgées disponibles aux Îles en 2018

L'hébergement des personnes âgées en perte d'autonomie manque cruellement aux Îles-de-la-Madeleine. Le problème est toutefois en voie d'être réglé avec la construction d'un édifice à logements. L'édifice devrait accueillir ses premiers locataires à l'été 2018, espère-t-on.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Îles-de-la-Madeleine a octroyé le contrat de construction au groupe Résidence Plaisance des Îles. L'entreprise madelinienne était en compétition avec un entrepreneur de Montréal.

L'édifice sera construit sur le site de l'église de Cap-aux-Meules qui sera détruite.

Le projet vise la construction d'un édifice de 34 chambres comme ressources intermédiaires. Il comprendra également 30 studios-appartements pour personnes en légère perte d'autonomie à faible revenu et 48 autres appartements réguliers.

Le contrat prévoit des frais d'exploitation de 25 millions de dollars sur 10 ans, assumés par le CISSS des Îles. La prochaine étape pour le groupe Résidence Plaisance des Îles sera d'obtenir du financement gouvernemental pour une partie de la construction de l'édifice.

La construction devrait commencer en 2017.

Plus d'articles