Retour

130 000 $ à combler pour le nouveau chalet de ski à Gallix

La Station récréotouristique de Gallix tente toujours de boucler le financement de son nouveau chalet. Le nouvel équipement doublerait la capacité d'accueil et répondrait aux besoins de tous les skieurs de Sept-Îles et Port-Cartier. Le montage financier de 3 millions de dollars a été dévoilé samedi en assemblée générale. Il manque toujours 130 000 $ pour boucler la mise de fonds du projet.

Le conseil d'administration dispose de cinq semaines pour boucler le financement du projet afin de conserver la subvention de 1,5 millions de dollars octroyée par Québec.

Il manquerait 130 000 $ pour boucler le financement local d'un nouveau chalet. Deux partenaires se sont engagés cette semaine à contribuer 80 000 $ et rien ne semble vouloir arrêter le projet, si ce n'est la générosité de la population régionale.

Selon le porte-parole de la MRC de Sept-Rivières, Denis Miousse, la MRC croit à la nécessité de ce projet dans lequel elle engage 600 000 $.

Le plan de financement lancé en janvier a permis de contacter des entreprises et la vente de briques virtuelles à 300 dollars a été lancée en mars. Le conseil d'administration croit toujours pouvoir boucler sa mise de fonds d'ici la fin d'année, pour être autorisé à lancer des appels d'offres à la mi-janvier.

La présidente du conseil d'administration de la Station, Ghislaine Langelier, estime que la Station devrait être en mesure de trouver les 130 000 $ qui manquent à la mise de fonds.

Si le plan de match se réalise, la démolition du bâtiment actuel pourrait se faire dès le printemps et les aménagements seraient livrés à temps pour la prochaine saison de glisse.

D'après les informations de Louis Garneau

Plus d'articles

Commentaires