Présentation samedi soir à Rimouski du 19eTéléradiothon à la salle Desjardins-Télus de Rimouski. Le spectacle sera rediffusé dimanche entre 10 heures à 20 heures sur les ondes des télévisions communautaires du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

Un texte de Jean-François Deschênes

Michel Rivard, David Thibault et Marco Calliari font partie de la vingtaine d'artistes qui vont monter sur scène de façon bénévole pour l'organisme d'aide aux personnes handicapées.

La ressource espère récolter 300 000 $. Environ 600 bénévoles et téléphonistes de toute la région participent à cette campagne de financement de dimanche.

Pour la directrice, Thérèse Sirois, l'organisme devrait fermer ses portes s'il n'avait pas cette activité de financement.

Les Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) octroient peu de subventions au goût de la directrice « Pour tout le territoire que la ressource couvre, on reçoit du CISSS du Bas-Saint-Laurent presque 27 000, 14 000 dollars de la Gaspésie. »

L'organisme intervient auprès des personnes handicapées à partir du moment où le réseau de la santé ne peut pas répondre à leurs besoins. L'aide permet entre autres d'acheter de l'équipement spécialisé, de donner du répit aux familles ou défendre des droits.

Thérèse Sirois rappelle que La Ressource aide 3500 personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie chaque année.

Les besoins sont beaucoup plus grands selon elle.  « Il a fallu au fil des années, cibler et faire des choix assez déchirants, même si on sait que les besoins sont immenses. »

L'an dernier, La Ressource aux personnes handicapées Bas-Saint-Laurent/Gaspésie à permis de récolter plus de 307 000 $.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un chiot décide de se rafraîchir... dans le réfrigérateur





Rabais de la semaine