Retour

200 sacs de denrées pour 200 emplois à Sept-Îles et Port-Cartier

Près d'une centaine de personnes de l'alliance intersyndicale en santé et en éducation ont donné 200 sacs de provisions au Comptoir alimentaire de Sept-Îles, dimanche matin.

Ces denrées alimentaires seront distribuées localement dès lundi. Selon les manifestants membres de la CSQ, de la CSN et de la FTQ, cette contribution représente les 200 emplois que la région perdrait avec l'abolition de la prime de rétention de 8 %.

La pluie n'a pas refroidi l'ardeur de ces employés du secteur public de Sept-Îles et de Port-Cartier, qui font écho à une manifestation survenue samedi à Baie-Comeau. Les syndicats maintiennent la pression alors qu'une grève tournante s'amorce lundi au Québec.

Les syndicats soutiennent avoir l'appui du milieu économique de Sept-Îles et de Port-Cartier puisque l'abolition de cette prime, dont bénéficient 2 500 personnes, signifierait une perte nette de plus de 10 000 000 $ pour la région.

Les syndicats de la fonction publique de la Côte-Nord préparent une journée de débrayage mardi. Des écoles seront fermées et les services de santé seront aussi affectés.

D'après un reportage de Diana Gonzalez

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine