Retour

2000 personnes s’éclatent dans la mousse à Matane

Plus de 2000 personnes ont visité le Parc des îles de Matane, samedi, dans le cadre de l'événement « mousse ».

Un texte d'Élise Thivierge

Cet événement familial est organisé par la ville de Matane, dans le cadre du festival Éole en musique. Il y avait des jeux gonflables, une course à obstacles et une piste de danse animée par la musique de DJérôme. Un peu partout sur le site, des canons projetaient de la mousse.

L'agente de développement de la Ville de Matane, Anik Bouchard-Vézina se réjouit de la participation multigénérationnelle à l'événement.

L'agente de développement croit que le changement du site du festival Éole en musique a permis ce succès. « Avant, ils étaient au stade Fournier et cette année on est au Parc des îles donc on a organisé un événement mousse », explique-t-elle.

Tyrolienne

Une tyrolienne de 91 mètres de longueur a été aménagée au-dessus de la rivière Matane. Une chasse au trésor permettait à la population de gagner leur participation. Le maire de Matane, Jérôme Landry, a été le premier à l'essayer.

« C'était drôlement intéressant, la vitesse était bien agréable et je peux vous dire que ce site-là c'est vraiment beau parce qu'on passe sur l'eau et ça donne une dimension de hauteur », lance Jérôme Landry.

L'événement est le deuxième d'une série de trois, dans le cadre de « Matane été éclaté ». Le dernier sera Phostronica, qui se tiendra le 27 août, lors de l'événement PHOS.

Plus d'articles

Commentaires