Retour

25 000 spectacteurs ont célébré l'été et la musique au Bout du Monde à Gaspé

Les organisateurs du Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé (FMBM) dressent un bilan très positif de ce 13e événement. Près de 25 000 festivaliers ont fréquenté les divers spectacles et deux d'entre affichaient complet.

Un texte de Brigitte Dubé

Avec les informations de Laurence Gallant

En effet, Radio Radio et DJ Champion se sont produits devant une foule record pour un jeudi alors que les Cowboys Fringants enregistraient eux aussi une foule record de tous les temps, avec près de 2500 spectateurs vendredi soir.

C'était la deuxième fois dans l'histoire de ce festival que le grand chapiteau était rempli à pleine capacité.

Après l'ambiance survoltée des spectacles, le duo montréalais Milk & Bone a bercé près 700 personnes, dès 5 h dimanche matin, au lever du soleil à Cap-Bon-Ami, dans le parc national Forillon.

Pour Stéphane Brochu, le spectacle au lever du Soleil est un ingrédient unique qui permet au festival de se démarquer,

Il mentionne aussi l'efficacité du comité organisateur où des bénévoles expérimentés alimentent un machine bien rodée.

Ainsi, l'organisation avait agrandi l'espace disponible pour augmenter le confort des spectacteurs. Un nouveau chapiteau pouvant accueillir 2500 personnes et permettant de dégager un bon espace pour la piste de danse ont fait une grande différence, selon Stéphane Brochu.

Un autre ingrédient de la recette du succès du FMBM selon le directeur : l'accueil. Les artistes se sentent si bien traités, dans une ambiance chaleureuse et décontractée qu'ils ont envie de venir ou de revenir.

215 artistes ont participé au FMBM et 250 bénévoles se sont impliqués durant l'événement.

Plus d'articles

Commentaires