Retour

25 logements adaptés à Matane : coup d'envoi lundi

La construction d'un immeuble de vingt-cinq logements adaptés s'amorce lundi à Matane. Le projet est piloté par l'organisme Logements adaptés de Matane, créé pour procurer des logements à des personnes à faible revenu vivant avec un handicap physique ou intellectuel.

Un texte d'Élise Thivierge

L'immeuble devrait pouvoir accueillir ses locataires au printemps 2017. Le coût total du projet est évalué à plus de 5 millions de dollars, selon le président du Comité des logements adaptés de Matane, Fernand Gagnon. La compagnie Paul Morneau de Rimouski a remporté l'appel d'offres.

L'immeuble sera situé sur le boulevard Lamarche dans le secteur de Saint-Rédempteur. La Société d'hypothèque et de logements assume près de la moitié du financement par le biais du programme Accès Logis. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent y contribue aussi, ainsi que la Ville de Matane.

Un besoin bien présent

L'Association des handicapés gaspésiens se réjouit de ce projet. La directrice, Roselyne Dufresne, explique que l'association travaille sur ce projet depuis un peu plus de sept ans.

Le besoin de tels logements se faisait sentir, selon elle. « Les 25 logements affichent complet et il y a même une liste d'attente », s'exclame-t-elle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine