Retour

30 ans de châteaux de sable aux Îles-de-la-Madeleine

Le trentième Concours de châteaux de sable est lancé aux Îles-de-la-Madeleine. Les participants ont commencé à sculpter le sable sur la plage du Sandy Hook à Havre-Aubert.

Cette année, 42 équipes regroupant plus de 300 bâtisseurs sont inscrites. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus sur le site samedi.

Événement touristique important

L'événement a obtenu une aide financière de 10 000 $ de Québec. C'est la ministre du Tourisme, Julie Boulet, qui a donné cette somme à même son budget discrétionnaire. « C'est une vitrine exceptionnelle pour les Îles-de-la-Madeleine, ce sont des retombées économiques », affirme Julie Boulet.

La ministre du Tourisme soutient que le tourisme aux Îles-de-la-Madeleine représente 1 600 emplois, 285 entreprises et des retombées touristiques de près de 50 millions de dollars par année.

Les gagnants du concours seront connus à 17 h samedi. L'événement se poursuit ensuite avec un spectacle de Travis Cormier et Stéphanie Saint-Jean ainsi que des feux d'artifice.

Dimanche, une épluchette de blé d'Inde est au menu pour le midi et l'après-midi se poursuit en musique avec Michael Bourgeois et Joël Déraspe.

D'après les informations de Line Danis.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine