Retour

45 entreprises au Salon de l'emploi de Rimouski

L'Université du Québec à Rimouski (UQAR) et le Cégep de Rimouski ont tenu mercredi leur Salon de l'emploi.

L'événement organisé conjointement par l'Université du Québec à Rimouski et le Cégep de Rimouski a attiré une quarantaine d'employeurs d'ici et d'ailleurs.

Selon la coordonnatrice des Services aux étudiants de l‘UQAR, Julie Bonenfant, les entreprises provenaient de toutes les régions, dont certaines au-delà des frontières québécoises.

Cette année, on avait […] même une commission scolaire de la Colombie-Britannique qui était ici pour recruter des étudiants. Donc, on avait des besoins dans différents domaines, autant au niveau du génie, de l'informatique, de l'administration, des finances.

Julie Bonenfant, coordonnatrice des Services aux étudiants de l'UQAR

Les chercheurs d'emplois de Rimouski ont pu en apprendre davantage sur les possibilités de carrière au Salon de l'emploi et formation.

Cependant, la coordonnatrice a toutefois remarqué que contrairement aux années précédentes, le Salon a été moins populaire cette année.

Au niveau des étudiants, c'est sensiblement la même chose, mais peut-être un petit peu moins au niveau de l'achalandage de la population en général.

Julie Bonenfant, coordonnatrice des Services aux étudiants de l'UQAR

C'était la première fois que l'UQAR et le Cégep de Rimouski s'unissaient pour organiser l'événement.

Plus d'articles