Le président du syndicat deTravaux publics et Services gouvernementaux Canada à Matane se réjouit qu'une trentaine de travailleurs soient confirmés dans des postes permanents vendredi. 18 autres le seront dans les prochains mois confirme Ottawa.

Ces postes sont variés, explique M. Robidoux et vont de préposé au rapprochement bancaire à préposé à l'imagerie.

Les employés ont pu se prévaloir d'une clause de la convention collective qui prévoit la création de postes permanents lorsqu'ils ont accumulé un certain nombre d'années de travail à temps plein sans arrêt. « Ça vient stabiliser l'emploi en région, dit M. Robidoux, ça vient stabiliser aussi les revenus pour nos membres. »

Miramichi

Durant plusieurs mois, des craintes subsistaient au bureau de Matane. L'ancien gouvernement conservateur avait décidé de transférer des tâches de conseiller en rémunération au bureau fédéral de Miramichi au Nouveau-Brunswick.

C'est maintenant une histoire du passé assure Marc Robidoux qui explique que des postes d'agents de paye ont été créés pour compenser cette perte. Il ajoute que les tâches de conseiller en rémunération devraient être complètement transférées d'ici la mi-avril.

Il estime que le bureau matanais compte maintenant environ 300 employés dont 200 postes permanents.

Plus d'articles

Commentaires