Retour

54 nouveaux logements pour personnes âgées au Manoir Les Générations à Rimouski

La résidence pour personnes âgées, Le Manoir Les Générations, travaille à un important projet d'agrandissement à Rimouski évalué à 7,5 M$.

Les propriétaires veulent aménager 54 nouvelles unités d'habitation. Elles s'ajouteront aux 290 unités que compte déjà le complexe actuel. Le projet prévoit la construction d'une nouvelle aile et un passage vitré vers le bâtiment existant. La nouvelle construction s'élèverait sur un terrain adjacent à l'immeuble déjà en place et qui est situé sur l'avenue Belzile, tout près de la Maison Mère de la Congrégation des Soeurs du Saint-Rosaire. 

Les propriétaires du Manoir, la compagnie COGIR et la société en commandite RPADS Proprio 6 ont  soumis un projet détaillé à la ville de Rimouski le 22 janvier dernier. 

Le conseil municipal de Rimouski a voté, lundi soir, pour la réalisation de cet agrandissement. Le maire Éric Forest en a parlé comme d'un projet « fort important ». Il dit que l'essentiel des unités sera aménagé pour répondre aux besoins des personnes seules.

Le marché des résidences pour personnes âgées est en pleine expansion à Rimouski. En 2011, le groupe Réseau Sélection a fait construire deux tours de 12 étages chacune qui ont permis d'offrir 337 unités d'habitation pour personnes âgées. 

 

Plus d'articles