Retour

60 spectacles, 3 nouvelles scènes au prochain Festi Jazz de Rimouski

Le Festi Jazz de Rimouski ne laissera pas les spectateurs en reste pour sa 31e édition, qui se tiendra du 31 août au 4 septembre. 300 artistes se produiront sur 17 scènes afin que tout Rimouski vibre au rythme du jazz pendant les 5 jours du festival.

Un texte de Julie Tremblay

Parmi les grands noms qui feront un retour au festival rimouskois, soulignons entre autres Émilie Claire Barlow et le pianiste belge Jef Neve, qui offrira une prestation en solo. Le guitariste israélien Gilad Hekselman, le pianiste anglais Neil Cowley et la formation nOx.3 compléteront la programmation internationale du festival.

Du jazz dans les oreilles dans toute la ville

Cette année, le Festi Jazz ajoute trois nouvelles scènes à sa programmation. Des spectacles auront lieu sur le brise-lames nouvellement aménagé sur la promenade de la mer, de même qu'au bar le Baromètre de l'Université du Québec à Rimouski et au café Moussonneur.

Plusieurs artistes québécois et même rimouskois offriront aussi un spectacle pendant le festival, notamment le Emie R Roussel Trio et le bassiste de feu Offenbach, Breen Leboeuf. Betti Bonifassi sera aussi de retour sur la scène rimouskoise afin de présenter ses réinterprétations des chants d'esclaves afro-américains des années 20.

Avec la collaboration de Marie-Josée Paquette-Comeau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine