Retour

85 600 $ amassés pour l'Association du cancer de l'Est du Québec

C'est dans une atmosphère particulière que les 130 cyclistes du 19e Défi Vélo Plein Air ont complété leur périple entre Lévis et Rimouski au profit de l'Association du cancer de l'Est du Québec. Après avoir pédalé pendant 300 kilomètres, les participants sont arrivés à Rimouski à 15 h 30, dimanche.

La dernière journée de ce défi s'est déroulée à la mémoire de Charles Albert, le créateur de l'événement, qui est mort d'un accident de vélo dans la nuit de vendredi à samedi.

Le Défi Vélo Plein Air 2017 a permis d'amasser 85 600 $ pour l'Association du cancer de l'Est du Québec. La totalité de cette somme sera investie dans le développement et le maintien de services destinés spécifiquement aux personnes touchées par le cancer.

Au terme de l'événement, le comité organisateur a remis le prix Distinction Jean-François Dorval à deux récipiendaires : Pascale Pouliot et Martine Roy.

12 présidents d'honneur pour les 20 ans de l'événement

Par ailleurs, pour souligner les 20 ans du Défi Vélo Plein Air, qui se déroulera les 7 et 8 juillet 2018, le comité organisateur s'est entouré de 12 présidents d'honneur qui ont tous déjà participé à l'événement.

Bernard Bastille, Vilmond Beaudin, Laurent Bellavance, Sonia Dupuis, Mathieu Dupuis, Mathieu Guimond, Jean-François Landry, Jean-Roch Michaud, Daniel Petit, Jinny Ross, Pascal Soucy et Lise Verreault seront donc les ambassadeurs de l'événement l'an prochain.

Plus d'articles

Commentaires