Retour

85 randonneurs à l'assaut du mont Blanc pour la santé

Les 85 participants au Défi Chic-Chocs ont débuté leur ascension du mont Blanc samedi matin. L'argent amassé ira à l'achat d'équipements d'imagerie par résonnance magnétique au Centre hospitalier régional de Rimouski.

Après six années au mont Albert, les organisateurs ont décidé de faire l'ascension d'une autre montagne. Le mont Blanc est un autre sommet des Chic-Chocs situé dans le secteur de la réserve faunique de Matane.

Le président d'honneur de l'événement, François Rioux, note d'ailleurs que l'événement a attiré 20 participants de plus cette année que l'an dernier.

« La grande différence, avec le mont Blanc, c'est qu'il est plus accessible, plus facile à gravir dans une journée. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais on a plus d'inscriptions cette année », mentionne François Rioux.

Le président d'honneur explique aussi pourquoi il choisit de s'impliquer dans cet événement en particulier. « On est choyés d'avoir des services de qualité à Rimouski [...] au lieu d'avoir à se déplacer dans les grands centres pour se faire soigner », conclut-il.

Le montant amassé lors du défi sera dévoilé samedi soir.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine