Retour

À Baie-Comeau, un tournoi de soccer organisé par un jeune et pour des jeunes

Dans le cadre de son projet de fin d'études secondaires, William Chandler, de Baie-Comeau, s'est mis au défi de faire bouger les jeunes.

Il a organisé cette fin de semaine à Baie-Comeau un tournoi de soccer auquel ont participé 30 enfants de cinquième et sixième année du primaire.

Durant cinq heures, ils se sont amusés, tout en faisant de l'activité physique.

Le sport occupe une place importante dans la vie du jeune organisateur et il voulait partager sa passion.

« C'est ça qui me permet un peu de déstresser et de m'aider dans tout ce que je fais à l'école comme dans la vie de tous les jours et je trouve ça important d'en parler aux jeunes », précise William.

Ce tournoi de soccer s'inscrit dans le projet d'études des élèves de cinquième secondaire du programme d'études internationales de l'École secondaire Serge-Bouchard. Ces derniers doivent organiser un événement ou encore présenter une création.

La coordonnatrice du programme, Chantal Bérubé, explique que ce genre de projet permet aux jeunes de réfléchir à comment ils vont le réaliser et de les motiver sur le plan scolaire.

« Moi, j'insiste beaucoup sur leurs intérêts, comme ça, ils ne lâchent pas », souligne-t-elle. 

William remettra tous les profits amassés durant le tournoi à la maison de soins palliatifs La Vallée des Roseaux, de Baie-Comeau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine