Retour

Accès interdit à la banquise de la rivière Rimouski

La pêche est désormais interdite sur la banquise de la rivière Rimouski puisque la glace est trop fragile. Selon l'Association des pêcheurs d'éperlans, les fissures dans la glace sont nombreuses et de l'eau y remonte.

L'organisation s'attend à ce que les forts vents attendus aujourd'hui, combiné aux prochaines grandes marées, détachent des morceaux de la banquise. La saison de pêche à l'éperlan à l'embouchure de la rivière est interrompue et aura donc été de courte durée.

Les amateurs de pêche blanche avaient eu un regain d'espoir en début de semaine dernière alors que la glace avait atteint une épaisseur de près de 23 centimètres (9 pouces) sur la banquise. Depuis le 28 janvier, donc, les pêcheurs pouvaient se rendre à pied sur la banquise à l'embouchure de la rivière Rimouski pour taquiner l'éperlan.

Le temps doux et les grandes marées des derniers jours menaçaient toutefois la saison et l'Association des pêcheurs d'éperlans envisagaient de l'interrompre pour de bon.

Le 12 janvier dernier, les grandes marées avaient déjà emporté la banquise à l'embouchure de la rivière pour une première fois. Les amateurs de pêche blanche avaient donc dû patienter jusqu'au 15 janvier avant de pouvoir installer leurs cabanes.

Plus d'articles

Commentaires