Retour

Accident mortel à Beaumont: la famille sous le choc

La famille et les proches de Stéphanie Boulanger sont anéantis par l'accident qui a coûté la vie à la mère de trois enfants originaire de Saint-Fabien.

Sa fille de 9 ans est décédée quelques heures après l'accident survenu à Beaumont vendredi dernier. Ses deux autres enfants de 6 et 13 ans ont été gravement blessés.

« Je suis anéantie oui, très. Je ne sais même pas si je vais passer à travers », laisse tomber la mère de Stéphanie Boulanger, Monique Pigeon.

Monique Pigeon raconte qu'elle attendait sa fille qui devait revenir de vacances. « Je suis allée deux fois chez elle. Elle n'était pas arrivée. À ce moment-là, j'ai dit à mon mari "je m'inquiète pour ma fille" ».

La mère de Stéphanie Boulanger a décidé d'aller l'attendre, en compagnie de son mari.

« En arrivant chez elle, dans la rue, il y avait deux policiers dans l'entrée. »

Les proches sous le choc

Christelle Cimon, vice-présidente du club de patinage artistique de Saint-Fabien, a enseigné à la fillette de 9 ans, décédée après l'accident.

« Quelqu'un qui n'a pas d'enfant rêve d'avoir un enfant aussi souriant qu'elle, elle donnait beaucoup d'encouragements à ses coéquipiers de patin aussi, puis quand ses parents la regardaient, c'était toujours le sourire aux lèvres », indique Christelle Cimon.

Le directeur du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent, Éric Saint-Laurent, où travaillait Stéphanie a indiqué que tout le personnel était « sous le choc » et que Stéphanie était appréciée « humainement et professionnellement ».

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent a aussi offert de l'aide psychologique à la famille et aux proches, ainsi qu'aux résidents de Saint-Fabien.

Une intersection dangereuse

Par ailleurs, une rencontre doit avoir lieu demain à Beaumont entre le ministère des Transports du Québec, des citoyens et la députée de Bellechasse, Dominique Vien.
Ils tenteront de trouver des solutions pour améliorer la sécurité à l'intersection où s'est produit l'accident; entre le chemin Saint-Roch et la route 279.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine