Retour

Accident mortel à Trois-Pistoles : dernier hommage aux victimes

Les funérailles d'Ulric Jalbert, Sophie Chamberland et de leur fille Aurélie ont été célébrées samedi, à Trois-Pistoles, eux qui ont perdu la vie dans un accident de la route, le 15 octobre dernier.

Le prêtre de l'église de Trois-Pistoles, Yves Pelletier, affirme que l'endroit était plein à craquer. Près de 400 personnes selon lui - des cocitoyens, des membres de la famille et des amis - se sont déplacés pour rendre un dernier hommage à la famille.

« Ce n'est jamais facile à vivre, c'est toujours difficile, mais je pense que ça fait réfléchir quand même les gens », dit-il. « Je pense que c'est le support. Les gens qui sont venus étaient touchés eux aussi, mais ils venaient aussi pour supporter cette famille-là, cette jeune famille-là. »

« C'était de belles personnes, enjouées, serviables, des personnes qui aimaient vraiment aider les autres », ajoute M. Pelletier. « C'est sûr que ce sont des personnes qui partent d'une communauté, avec leurs talents et tout ce qu'ils avaient en eux pour vivre. C'était des gens amoureux aussi, c'était un beau couple. Des gens qui s'aimaient beaucoup et qui aimaient leurs enfants. »

Rappelons que les trois personnes, de la même famille, sont mortes après que leur véhicule soit entré en collision avec un camion-benne. Un autre enfant, également à bord du véhicule, a survécu.

Selon la Sûreté du Québec, l'alcool ne serait pas en cause. Deux thèses sont plutôt évoquées pour l'instant : ule véhicule aurait subi une défaillance mécanique ou le conducteur ne se serait pas arrêté au feu rouge.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine