Retour

Action Chômage étend sa mission sous un nouveau nom

Action Chômage Haute-Côte-Nord étend sa mission sans disposer de moyens accrus. Action Chômage Côte-Nord, car c'est son nouveau nom, étend ses services à distance aux chercheurs d'emploi de toute la région.

Un texte de Louis Garneau.

La dernière assemblée générale de l'organisme a manifesté le désir de changer de nom. Pour la directrice générale, Line Sirois, le besoin d'information et le suivi de dossiers se font sentir partout dans la région.

L'information aux chômeurs est dispensée par téléphone, tandis que les suivis de dossier se font par courriel ou par télécopieur.

« C'est souvent des personnes qui se font refuser l'accès à l'assurance-emploi », note celle qui occupe également un emploi saisonnier en plus de diriger l'organisme de référence.

Le mouvement Action Chômage a mobilisé la classe politique régionale et nationale avec son combat contre les 'trous noirs'. Il s'agit des périodes où les chercheurs d'emploi ne trouvent pas assez de travail pour se qualifier au programme, alors qu'ils n'ont droit à aucun revenu.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine