Retour

Adapter sa conduite aux conditions météo difficiles

Les conditions météorologiques vont se détériorer à partir de jeudi, ce qui va compliquer la tâche aux automobilistes qui doivent se déplacer pour les festivités du jour de l'An. Annie Gauthier, porte-parole pour CAA-Québec, invite les automobilistes à adapter leur conduite aux conditions difficiles.

Idéalement, en cas de tempête, il est préférable de rester à la maison. Si c’est impossible, Annie Gauthier invite les automobilistes à ralentir. « Quand il ne fait pas beau, rappelle-t-elle, on adapte sa façon de conduire et on ralentit. » Elle rappelle qu'il est important de se donner un temps de réaction.

On se garde un plus grand coussin de sécurité devant nous et on essaie de faire en sorte que le véhicule derrière nous garde aussi une bonne distance.

Annie Gauthier, porte-parole pour CAA-Québec

Annie Gauthier rappelle l'importance de bien déneiger son véhicule afin d’être visible et d'allumer ses feux de circulation en tout temps.

Elle invite les automobilistes à conserver une trousse de survie, un cellulaire et des vêtements chauds à bord, en cas d'accident. À cela s'ajoute un bon grattoir, des feux de secours si on doit s’arrêter, avoir du lave-glace suffisamment et de bons pneus d’hiver.

D'après des informations recueillies par Geneviève Génier Carrier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ce husky n'arrête pas d'éternuer!





Rabais de la semaine