Retour

Adrénaline au Miller Master Drag de Murdochville

Une cinquantaine de motoneigistes sont à Murdochville aujourd'hui pour participer à la première édition du Miller Master Drag, une compétition de motoneige organisée au Centre de ski Mont-Miller.

L'événement compte deux épreuves, soit le snowcross, une course en forêt sur circuit balisé, et le drag, une course en ligne de 600 pieds sur la piste centrale de la montagne.

Une initiative saluée par les motoneigistes.

On vient chercher de l’adrénaline

Un participant

Une participante était heureuse de constater que la piste de course avait été travaillée mécaniquement.

La piste va être vraiment belle parce qu’elle est bien damée.

Une participante

Le Centre de ski Mont-Miller de Murdochville a été acheté par le Chic-Chac l’automne dernier, une entreprise spécialisée en sport d'aventure.

Pour l'équipe du Chic-Chac, accueillir des compétitions de motoneiges permet d'augmenter la fréquentation du site tout en créant des rencontres entre amateurs de glisse et de sports motorisés.

Marc-Antoine Belhumeur, l'un des responsables de l'événement Miller Master Rag croit que la nouveauté attirera les participants. L’entreprise accroit d’ailleurs son offre de service.

On a piste de vélo de montagne, du rafting et on va ajouter à ça le motocross, alors le volet moteur commence à rentrer au niveau du Chic-Chac.

Marc-Antoine Belhumeur, coresponsable de l'événement Miller Master Rag

En après-midi samedi avait lieu la course sur circuit balisé à quatre concurrents.

C’est en soirée que l'épreuve du drag, soit une course sur ligne de 600 pieds sur la piste centrale du Mont-Miller aura lieu.

D'après des informations de Geneviève Génier-Carrier

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine