Retour

Aéroport de Mont-Joli : les travaux sur la piste doivent être faits avant avril 2017

Les travaux pour allonger la piste principale de l'aéroport de Mont-Joli devront aller de l'avant en 2016, sans quoi le projet pourrait être abandonné. De nouvelles normes émises par Transports Canada, concernant l'inclinaison du terrain qui borde la piste, feront augmenter la facture si les travaux ont lieu après avril 2017.

La présidente de la Régie intermunicipale, Chantale Lavoie, affirme qu'en raison de ces travaux supplémentaires, le projet deviendrait difficilement réalisable.

Avec l'aide fédérale de 1,46 million de dollars octroyée la veille des élections, la Régie intermunicipale a bon espoir que le projet sera mis en branle avant d'ici la fin de l'année, malgré le ralentissement du secteur minier dans le nord.

Diminution du trafic

Les vols nolisés comme ceux qui transportent des travailleurs vers Wabush au Labrador ont diminué d'environ 20 % en 2015 par rapport à l'an dernier, en raison de la morosité économique.

Malgré la baisse du trafic, l'allongement de la piste de 5000 à 6000 pieds est toujours nécessaire, selon la directrice de l'aéroport, Carole Duval.

Il ne manque que la somme de 700 000 dollars de Québec pour boucler le financement du projet. Chantale Lavoie demeure positive quant à sa réalisation. Elle espère une annonce du gouvernement provincial d'ici la fin de l'année.

Avec les informations de Michel-Félix Tremblay

Plus d'articles

Commentaires