Retour

Aéroport de Mont-Joli : Transports Canada prié de décontaminer les terrains

La Ville et la direction de l'aéroport de Mont-Joli exigent que Transports Canada décontamine les terrains de l'aéroport cédés en 2008. Tous les candidats dans la circonscription d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia se sont engagés à défendre ce dossier s'ils sont élus le 19 octobre.

Ces terrains, acquis au coût de 1,6 million de dollars, devaient permettre à la Ville de Mont-Joli d'agrandir son parc industriel. Ils avaient été contaminés à la suite de leur usage militaire pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Les autorités de Mont-Joli font pression sur le gouvernement fédéral pour qu'il respecte son engagement. 

« Ils ont cédé des terrains à la Régie intermunicipale de l'aéroport, qui les a cédés à la Ville de Mont-Joli », explique la mairesse Doyer. « Depuis des années, ils se défilent de leurs responsabilités, alors que nous nous avons fait nos devoirs à la Ville et à la Régie. »

Agrandissement de la piste

Rappelons que la Régie souhaite également ajouter, en deux phases, au moins 300 mètres à la piste principale pour accueillir de plus gros avions.

Le ministre fédéral Denis Lebel avait d'ailleurs confirmé une aide du gouvernement au projet avant le déclenchement des élections.

D'après les informations de Paul Huot

Plus d'articles

Commentaires