Les Amis des Jardins de Métis viennent de se voir octroyer une aide financière de 218 800 $ pour leur projet Les Jardins s'ouvrent sur le Saint-Laurent.

Un texte de Guillaume Bouillon

La ministre du Tourisme Dominique Vien en a fait l'annonce ce matin à Grand-Métis. Cette subvention s'inscrit dans le volet tourisme du Programme Stratégie maritime du gouvernement du Québec.

Les Jardins s'ouvrent sur le Saint-Laurent est un projet qui vise à offrir de nouveaux points de vue du fleuve aux visiteurs et à mettre en valeur la rivière Mitis. Pour ce faire, un terrain de 19 hectares a été acheté et sera ajouté à ceux que possèdent déjà les Jardins de Métis. Le coût total du projet s'élève 656 500 $.

Par voie de communiqué, la ministre Dominique Vien explique que « la situation géographique des Jardins de Métis, le long du fleuve et à mi-chemin entre le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, profite d'une situation géographique avantageuse pour attirer les visiteurs. »

Il est donc important d'investir dans son développement selon elle, d'autant plus que « c'est un produit unique qui figure parmi les attraits de la Collection des expériences canadiennes distinctives. »

La ministre du Tourisme poursuivra sa tournée dans l'Est du Québec avec un arrêt à Gaspé demain et à Carleton-sur-Mer jeudi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine