Retour

Alexis Lafrenière prêt à jouer dans la cour des grands

C'est avec calme et humilité que le dernier premier choix de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Alexis Lafrenière, a entamé le camp d'entraînement de l'Océanic de Rimouski, cette semaine.

Tous les regards sont tournés vers ce jeune hockeyeur de 15 ans qui est déjà comparé à Sidney Crosby. Même s'il est déjà sous les feux des projecteurs, Alexis Lafrenière veut faire ses preuves, comme les autres recrues, au sein de l'équipe rimouskoise.

« Je veux montrer que je suis prêt à jouer avec des gars plus vieux, même si j'ai 15 ans encore. Les gars sont plus tough et plus rapides, mais je pense que je suis capable, et je [...] veux le montrer à l'entraîneur  », affirme-t-il.

Même si les attentes sont grandes, le jeune hockeyeur garde la tête froide et conserve en tête son principal objectif : avoir la meilleure saison possible.

Alexis Lafrenière admet toutefois que ce sera étrange de jouer contre le Drakkar de Baie-Comeau, puisque trois de ses anciens coéquipiers, qu'il côtoie depuis l'enfance, feront fort probablement partie de l'équipe qui entretient la plus grande rivalité avec l'Océanic de Rimouski.

Plus d'articles

Commentaires