Retour

Allongement de l’aéroport de Mont-Joli : travaux en vue en 2017

Le préfet de la MRC de la Mitis, Réginald Morissette, et la préfète de la Matapédia et présidente de la Régie intermunicipale de l'aéroport régional de Mont-Joli, Chantale Lavoie, assurent que les travaux de l'allongement de l'aéroport de Rimouski pourront enfin se réaliser en 2017.

Ce projet que porte la Régie depuis plusieurs années pourrait bien voir enfin son aboutissement. Le préfet de la Mitis est très optimiste. « On a eu un de retard là-dedans, mais ça augure bien. On a eu une rencontre dans le temps des Fêtes, et ça va de l’avant », commente M. Morissette.

Au printemps dernier, Québec avait finalement annoncé une participation financière de 650 000 $ au projet évalué à 3 millions de dollars. Développement économique Canada avait déjà annoncé une contribution de 50 % de la facture.

La Régie était alors confiante et pensait pouvoir lancer les travaux en septembre. Toutefois, l’agrandissement de la piste de 1525 mètres à 1795 mètres a été reporté devant la possibilité pour la Régie d’obtenir une dérogation pour porter la piste à 1830 mètres ce qui pourrait ouvrir la porte à l’atterrissage de plus gros porteurs, dont notamment des avions nolisés pour des destinations dans le sud.

La Régie est toujours en analyse, confirme la présidente de la Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli, Chantale Lavoie. Toutefois, Mme Lavoie assure que ce délai sera bénéfique pour l’ensemble des usagers.

On prend le temps de bien faire les choses. Après les gens vont être contents.

Chantale Lavoie, présidente de la Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli.

Si tout va comme prévu, les travaux pourraient s’amorcer en mai. La Régie entend respecter les budgets prévus.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine