Retour

Allongement de la piste d'aéroport aux Îles : la ministre Lebouthillier a besoin d'une étude

La ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, estime qu'il faudra une étude pour déterminer les besoins réels quant à l'amélioration du transport aérien aux Îles-de-la-Madeleine.

Un texte de Jean-François Deschênes

Même si elle a affirmé vouloir faire de l'enjeu de l'aéroport sa priorité au cours de son mandat, la ministre veut déterminer les besoins avant de prendre une décision. Mme Lebouthillier juge qu'il faut encore répondre à de nombreuses questions.

« On a besoin de quoi? Est-ce qu'on a besoin d'appareils. On as-tu besoin d'une piste de 5500 pieds, de 6000 pieds? Qu'est-ce que ça implique? On va avoir besoin d'une étude parce que là pour l'instant on entend plein de choses [...] L'avion-ambulance peut venir, elle ne peut pas venir? Ça lui prend combien de pieds pour que ce soit sécuritaire. Donc, il va falloir évaluer au niveau des besoins. »

La ministre était de passage aux Îles-de-la-Madeleine pour annoncer de l'argent pour les ports pour petits bateaux du pays. 

L'allongement de la piste de l'aéroport est un enjeu important pour les insulaires. Depuis l'écrasement d'avion qui a fait sept morts, dont le chroniqueur et ancien ministre Jean Lapierre, le dossier a été remis à l'avant-scène. 

Une page Facebook a été créée pour le prolongement de la piste.

 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine