Retour

Amélioration de la route 138 à Godbout : le BAPE tient une séance d'information

Une séance d'information sur le projet de correction de la route 138 dans le secteur des lacs Castor et Rat musqué à Godbout est organisée par le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE).

La population est invitée le mercredi 6 avril à 19 h 30 à la salle de l'Âge d'Or de Godbout, afin de se renseigner ou poser des questions sur le projet du ministère des Transports.

Projet d'amélioration

Ce projet consiste à corriger 4,5 km de la route 138 entre Godbout et Baie-Trinité, afin d'améliorer la sécurité et la fluidité de la circulation. Pour y arriver, le ministère prévoit construire une voie auxiliaire pour véhicules lents afin de faciliter le dépassement en direction est. Il compte aussi modifier une courbe et adoucir une pente.

En 2014, les coûts du projet étaient estimés à 18 millions de dollars. Jusqu'à maintenant, aucun calendrier n'a été déposé par le promoteur, mais les travaux seraient réalisés en deux parties et pourraient s'étendre sur deux ans.

Documentation

Du 15 mars au 29 avril, l'étude d'impact et l'ensemble de la documentation du projet, dont ses répercussions sur l'environnement, seront accessibles au bureau de la municipalité de Godbout et sur le site internet BAPE.

Les citoyens et les organisations ont jusqu'au 29 avril pour demander une audience publique du BAPE auprès du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine