Retour

Amqui demande à Québec de céder l'hôpital à la population

Le conseil municipal d'Amqui demande au gouvernement de céder l'hôpital d'Amqui à la population pour la somme de 1 $ afin de mettre sur pied un projet de coopérative de santé.

La Ville veut cependant que Québec lui accorde les mêmes ressources financières que celles consenties actuellement, mais cette somme serait désormais gérée par le milieu. La résolution votée lundi précise que, depuis sept ans, les Matapédiens subissent des réductions de service en raison de suppressions de postes.

Dans la Matapédia, 10 postes seront abolis, dont la moitié sont vacants. Quatre lits de courte durée seront aussi fermés. Des mesures que dénonce le maire d'Amqui, Gaëtan Ruest.

« On a juste la volonté de nous rapetisser et, à Amqui, l'hôpital c'est le plus gros employeur de la place », souligne Gaëtan Ruest

La résolution mentionne aussi que l'administration de l'ex-CSSS de la Matapédia a toujours été reconnue pour la qualité de sa gestion.

« On a une équipe formidable, l'hôpital est considéré comme un des cinq les mieux gérés dans sa catégorie au Québec », affirme le maire d'Amqui, Gaëtan Ruest.

Tourisme médical

Le maire estime que la qualité des soins offerts pourrait même favoriser le tourisme dans la Matapédia.

Le maire souligne que l'émergence du tourisme médical pourrait également bénéficier aux commerces locaux, tels que les restaurants et les hôtels.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine