Le porte-parole du Comité de sauvegarde du wagon centenaire Lynnewwod, Gilbert Bérubé, sort satisfait de la rencontre avec les élus lundi soir. Les échanges avec la ville ont été positifs, selon lui.

Un texte de Jean-François Deschênes

Une nouvelle rencontre est prévue mercredi dans le but de planifier un peu plus la suite des événements, affirme M. Bérubé : « le conseil a ouvert la porte à monter un projet qui inclurait la gare patrimoniale ».

Le comité veut l'appui de la Ville pour déposer un projet à Patrimoine Canada. L'idée consiste à rénover le wagon centenaire Lynnewood et inviter des personnalités connues à traverser le pays à son bord, ce qui serait une bonne façon de souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, selon Gilbert Bérubé.

Les élus d'Amqui ont rejeté deux fois la première mouture du projet Océan 150 cet hiver. « C'est peut-être un manque de dialogue ou de discussions sur le projet qui est en cause, croit Gilbert Bérubé. Parce que je pense qu'il y a une porte ouverte à ce sujet-là. On peut regarder de façon plus étendue qu'avec le Lynnewood. »

La réunion a eu lieu avec tous les membres du conseil et six personnes du comité.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine