Retour

Année record pour Artistes en Fête à Sainte-Flavie

Plus de 4000 visiteurs sont passés par Sainte-Flavie depuis mercredi pour la 19e édition d'Artistes en Fête. L'événement célèbre les arts visuels en réunissant des peintres et des sculpteurs de partout au Québec au centre du village bas-laurentien. Malgré la température capricieuse des derniers jours, l'organisation parle d'une année record. 

Les visiteurs se sont promenés entre les maisonnettes colorées où étaient exposées plus de 600 oeuvres d'artistes qui proviennent des quatre coins de la province. 
br /« On est impressionnés parce qu'il y a beaucoup de style différents », confie Guillaume Ouellet, un visiteur. « Ce qu'on apprécie beaucoup c'est que les gens prennent le temps de nous parler de leurs œuvres, de leur démarche artistique. C'est intéressant de voir ça, on a fait une belle découverte à Sainte-Flavie aujourd'hui. »

« Je pense que ça vaut la peine de venir faire un tour visiter ça quand il y a une exposition même locale ou provinciale, ça vaut la peine de découvrir nos artistes », ajoute-t-il.br /br /Artistes en Fête se renouvelle avec les années.

Pour cette édition, environ le tiers des artistes en étaient à leur première participation. La demande était si forte qu'en plus des maisonnettes colorées, l'organisation a dû ajouter des tentes.br /

« Il faut dire que cette année on avait mis de la publicité aussi », explique le président et fondateur d'Artistes en Fête, Marcel Gagnon. « Hier ça a été, samedi le village était inondé d'autos et de gens alors je pense que les artistes sont contents et nous aussi dans le comité on est très contents. »br /br /Pour les artistes, professionnels ou non, le rassemblement est une vitrine à la fois pour rencontrer leurs homologues et pour entrer en contact avec le public.br /br /« Cette année franchement les gens, il y a eu beaucoup de passants, de visiteurs, c'est magnifique », se réjouit Francine Gauthier, artiste peintre. « C'est la place idéale pour les artistes qui viennent d'un peu partout dans le Québec. »br /br /Le peintre et sculpteur originaire de Saint-André-de-Restigouche, André Leblanc, était à l'honneur avec l'exposition de ses oeuvres dans la Galerie d'art du Vieux Presbytère de Sainte-Flavie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine