Retour

Antenne Vidéotron: les résidents du Bic peu convaincus

Le projet d'une nouvelle tour de téléphonie cellulaire est loin de faire l'unanimité auprès des résidents du Bic. Une cinquantaine d'entre eux étaient présents à la rencontre d'information de Vidéotron jeudi soir.

Rares étaient les voix en faveur du projet de Vidéotron à la salle Curé Soucy. L’entreprise de télécommunication souhaite installer une tour de 60 mètres face au Havre du Bic près de l’Avenue Voyer pour améliorer la couverture du réseau cellulaire.

Certains ont décrit cette tour comme une potentielle cicatrice dans le paysage du Bic, d’autres ont aussi douté de l'intention de Vidéotron de prendre en considération leurs commentaires.

Eux autres, oui, ils consultent, mais je pense qu’ils n’ont pas grande considération pour nous, ils le font parce qu’on leur a dit de le faire et ils sont un peu obligés à cause de la loi.

Jean-François St-Pierre, résident du Bic

Une résidente a même souligné que l’absence de couverture cellulaire faisait partie du charme du Bic.

Moi j’aime bien savoir qu’il n’y a pas de couverture cellulaire au Bic, j’adore ça. J’ai travaillé comme réceptionniste pendant une petite période auprès des touristes et je tripais à leur expliquer l’avantage de ne pas avoir une bonne couverture cellulaire: ils pouvaient décrocher!

Véronique Gagnon, résidente du Bic

Revoir l'emplacement

Marc Parent, conseiller municipal du district, nuance toutefois en expliquant que les résidents ne sont pas contre l’antenne, mais contre son emplacement actuel.

« La population du Bic est en accord avec l’installation de structures qui vont permettre une communication efficace, on veut simplement que ce soit un peu en retrait de la zone hautement touristique. »

Marc Parent, conseiller municipal du district Le Bic

Le conseiller pense que Vidéotron reverra ses plans à la lumière de cette consultation et espère que l’entreprise fera une contre-proposition aux résidents.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?