Retour

Apprendre le jardinage écologique en Haute-Gaspésie

Des membres de la Coop du Cap, à Cap-au-Renard, souhaitent inciter les gens de la Haute-Gaspésie à faire pousser leurs propres légumes.

Un texte de Brigitte Dubé

En collaboration avec la MRC, ils donneront cette semaine des ateliers gratuits de jardinage écologique à Cap-Chat, Mont-Louis et Sainte-Anne-des-Monts.

Valérie Allard indique que la transmission des savoirs fait partie de la mission de la Coop du Cap. « Ça fait déjà 7 ans qu'on fait de l'accompagnement dans les écoles et les jardins communautaires, dit-elle. On encourage les gens à jardiner, on leur explique entre autres d'où ça vient, le cycle des aliments. »

Elle ajoute que ce sont des savoir-faire qui étaient là, mais qui se sont effrités. « On les remet au goût du jour. Il y a beaucoup de choses que nos grands-parents pratiquaient. »

La Coop fête ses 10 ans cette année. Elle invite les gens qui voudraient implanter un jardin communautaire à communiquer avec leur municipalité. La Coop pourra alors faire de l'accompagnement.

D'autres ateliers auront lieu à l'automne. Le public peut s'informer par le biais de la page Facebook ou du site Internet de la Coop.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine