Retour

Apprendre le jardinage écologique en Haute-Gaspésie

Des membres de la Coop du Cap, à Cap-au-Renard, souhaitent inciter les gens de la Haute-Gaspésie à faire pousser leurs propres légumes.

Un texte de Brigitte Dubé

En collaboration avec la MRC, ils donneront cette semaine des ateliers gratuits de jardinage écologique à Cap-Chat, Mont-Louis et Sainte-Anne-des-Monts.

Valérie Allard indique que la transmission des savoirs fait partie de la mission de la Coop du Cap. « Ça fait déjà 7 ans qu'on fait de l'accompagnement dans les écoles et les jardins communautaires, dit-elle. On encourage les gens à jardiner, on leur explique entre autres d'où ça vient, le cycle des aliments. »

Elle ajoute que ce sont des savoir-faire qui étaient là, mais qui se sont effrités. « On les remet au goût du jour. Il y a beaucoup de choses que nos grands-parents pratiquaient. »

La Coop fête ses 10 ans cette année. Elle invite les gens qui voudraient implanter un jardin communautaire à communiquer avec leur municipalité. La Coop pourra alors faire de l'accompagnement.

D'autres ateliers auront lieu à l'automne. Le public peut s'informer par le biais de la page Facebook ou du site Internet de la Coop.

Plus d'articles

Commentaires