Retour

Arrêt de production à la scierie des Outardes

Produits forestiers Résolu prévoit un arrêt de production de deux semaines à la scierie des Outardes, à Baie-Comeau, en raison de la rupture d'approvisionnement en bois.

D'après le syndicat Unifor, une trentaine de travailleurs, sur un total de 127 employés, seront en congé forcé à partir du 27 septembre.

La majorité des employés seront transférés au secteur du rabotage et à l'entretien afin de réduire les impacts sur le personnel.

Le président du syndicat Unifor, qui représente les travailleurs de la scierie des Outardes, Bernard Plante, souligne que les employés réagissent relativement bien à cette annonce.

« C'est un peu désolant, mais avec la situation qu'on a vécue cet été, on aurait vivre quelque chose de pire », souligne-t-il. 

À la fin août, le gouvernement du Québec et les trois industriels forestiers de la Côte-Nord, Produits forestiers Résolu, Boisaco et le Groupe Rémabec, sont parvenus à une entente, mettant un terme à la crise forestière qui a secoué la région pendant près d'un an.

Plus d'articles

Commentaires