Les pêcheurs pourront désormais acheter leurs droits d'accès sur Internet. La Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec se dote d'une application Internet pour faciliter la réservation de séjours de pêche.

Pour l'organisme, il s'agit d'un investissement de 400 000 $, qui devrait permettre d'atteindre plus facilement de nouvelles clientèles. L'application devrait être fonctionnelle d'ici le début de la saison, dans environ un mois. Elle permettra de réserver un séjour de pêche complet, de l'achat des droits d'accès à l'hébergement en passant par la réservation d'un guide.

La Fédération tenait en fin de semaine son congrès annuel à Rivière-du-Loup. Les responsables ont expliqué avoir entrepris un virage vers la commercialisation de la pêche sportive depuis deux ans, un virage souvent caractérisé par la remise à l'eau des saumons. Ils espèrent ainsi attirer la relève tout en misant sur la conservation de la ressource.

Une première femme autochtone au C.A.

Les assises ont permis l'élection d'un nouveau conseil d'administration et, pour la première de l'histoire de la Fédération, une femme autochtone y accède. Il s'agit de Tammy-Marie Vicaire, qui est en charge des réservations à la Société Cascapédia, qui gère la rivière à saumon du même nom dans la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie. 

Parmi les dossiers qu'aura à gérer Mme Vicaire durant son mandat, il y a celui des moyens à développer pour attirer de nouveaux pêcheurs, particulièrement chez les jeunes. D'ailleurs, sur le site Internet de la Société Cascapédia, une section est consacrée à la jeunesse. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine