Retour

Aucune complication liée à la rupture du service de chirurgie à l'hôpital de Matane

En tout, cinq patients ont été transférés pendant la période des Fêtes vers l'hôpital de Rimouski, en raison de la fermeture temporaire du bloc opératoire à l'hôpital de Matane. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent assure que tout s'est bien déroulé.

Le service de chirurgie a été fermé pendant une dizaine de jours, soit du 19 au 24 décembre puis du 28 décembre au 2 janvier, en raison du désistement du chirurgien remplaçant. Une situation qui a été fortement dénoncée dans la région.

Le directeur des services professionnels au CISSS du Bas-Saint-Laurent, le docteur Jean-Christophe Carvalho, indique qu'il n'y a pas eu de complication malgré des conditions météorologiques difficiles du temps des fêtes. « Sur les cinq cas qui ont été transférés, il y en a un qui a eu besoin de chirurgie, les autres ont été traités médicalement », explique-t-il.

Malgré les tempêtes de neige et tout ça, on a été en mesure de prendre les dispositions nécessaires pour que les transferts se fassent adéquatement.

Dr Jean-Christophe Carvalho directeur des services professionnels au Centre de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent,

Le service de chirurgie est rétabli à l'hôpital de Matane depuis mardi matin.

D'après les informations de Geneviève Génier-Carrier

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine