Retour

Augmentation marquée de la fréquentation touristique en Gaspésie

Les visiteurs sont au rendez-vous cet été en Gaspésie. La saison a débuté en force et plus tôt que d'habitude et Tourisme Gaspésie constate une excellente affluence sur son territoire.

À la maison régionale de Tourisme Gaspésie à Mont-Joli, la fréquentation est en hausse de 18 % pour les mois de mai et juin.

Il s’agit de résultats de longue haleine, croit Joëlle Ross, directrice général de Tourisme Gaspésie.

« On travaille depuis les dernières années à aller chercher la clientèle des 25-40 ans, qui venait peu en Gaspésie et qui ne savait pas trop ce qu’il y avait à faire, mentionne-t-elle. C’est une clientèle de plein air qui veut voyager en famille, qui veut faire du vélo, du kayak. Je pense qu’on leur a démontré [les possibilités] par plusieurs médiums. »

La présidente de Tourisme Gaspésie, Nathalie Blouin, estime pour sa part que le dynamisme sur le terrain jumelé à plusieurs nouveautés, dont la plate-forme vitrée du Géoparc, Nova Lumina, l’accès gratuit au Parc national Forillon et le 80e anniversaire du Parc national de la Gaspésie, font en sorte que la Gaspésie se démarque par son dynamisme et la qualité de ses entreprises.

L'administration de Tourisme Gaspésie anticipe aussi une excellente saison touristique cet été. Le nombre de réservations pour les mois de juillet et août est supérieur à l'an dernier.

Plus d'articles

Commentaires