Retour

Autoroute 20 à Matane : accès à l'information refusé à Pascal Bérubé

L'autoroute 20 pourrait-elle un jour se rendre plus à l'est et atteindre Matane? Le ministère des Transports a récemment refusé de divulguer quelques détails à ce sujet au député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.

Ce dernier a fait une demande d'accès à l'information pour obtenir des informations sur un éventuel développement de l'autoroute 20, mais le ministère a refusé de lui transmettre des documents, sous prétexte qu'ils étaient utilisés « dans le cadre d'un processus décisionnel en cours ».

Pascal Bérubé estime que le prolongement de la 20 est une bonne idée et que le ministère cache quelque chose :

Un prolongement souhaitable, pour Jean D'Amour

Pour sa part, le ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Jean D'Amour, affirme que le prolongement de l'autoroute entre Mont-Joli et Matane n'est pas prévu pour l'instant, mais que ce projet serait souhaitable.

Rappelons qu'au moment de la présentation du Plan Nord de Jean Charest, la chambre de commerce de la région de Matane et le maire de l'époque, suggéraient le prolongement de la 20 vers le port de Matane pour améliorer l'accès à la Côte-Nord.

D'après les informations de Michel-Félix Tremblay.

Plus d'articles

Commentaires