Retour

Autoroute 85 : des résidents expropriés dans le Témiscouata

L'annonce cette semaine de la construction de l'autoroute 85 a été accueillie avec joie par les résidents du Témiscouata, mais ce projet ne fait pas que des heureux : quelques dizaines de propriétaires seront expropriés parce que leur résidence est située sur le tracé.

Andrée Fortin et Gilles Paradis habitent une résidence qu'ils ont construite il y a 32 ans. Ils y ont élevé leur famille et maintenant, leurs petites filles leur rendent visite régulièrement. Mais voilà que leur propriété se trouve sur le tracé de la nouvelle autoroute 85 et sera expropriée.

Pour le couple, le déchirement est d'autant plus grand qu'ils ont aménagé complètement leur vaste terrain au fil du temps et même construit un petit chalet dans un boisé.

Jusqu'à maintenant, le couple a reçu peu d'informations de la part du ministère des Transports du Québec. Ils ne savent pas quand on va procéder à l'expropriation, ni quelle compensation financière on va leur offrir. Une chose est sûre : leur petit domaine fera place à une autoroute et le couple doit se résigner à le voir disparaître.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 métiers vraiment étranges





Rabais de la semaine