Retour

Baie-Comeau accueille deux navires de croisière simultanément

Il s'agit d'une première pour Baie-Comeau qui reçoit jeudi deux bateaux de croisière simultanément, le Pearl Mist et le Seabourn Quest avec 1000 passagers et membres d'équipage.

Un texte de Vincent Larin

Le Searbourn Quest sera à quai, alors que les passagers du Pearl Mist emprunteront un système de navettes marines pour rejoindre la terre ferme. 

Les passagers commençaient à arriver aux alentours de 7 h pour repartir vers 16 h. 

Les croisiéristes avaient la possibilité de réserver des visites guidées pour le Jardin des Glaciers, le Village forestier de Franquelin ou le quartier patrimonial de Baie-Comeau, entre autres. Les touristes qui le désirent peuvent également descendre à quai pour visiter Baie-Comeau par eux-mêmes. 

La présence de deux navires de croisière en même temps oblige l'organisme Croisière Baie-Comeau à doubler ses effectifs en vue d'accueillir tous ces croisiéristes.

« On est probablement l'escale qui a le taux de débarquement le plus important. Ça veut dire qu'on a tout ce qu'il faut pour plaire aux gens, soit pour des visites organisées ou bien pour tout simplement aller se promener en ville », se réjouit la présidente de Croisière Baie-Comeau, Reina Savoie-Jourdain.  

C'est la deuxième fois que Baie-Comeau accueille des croisiéristes cette année. Le Pearl Mist avait déjà mouillé dans les eaux baie-comoises le 25 mai. 

Le prochain navire est attendu le 23 septembre. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine